Quand une partie du visage se paralyse
On parle de paralysie faciale lorsque, suite à une lésion du nerf facial, une partie des muscles de la face cessent de fonctionner. Il en existe différents types, dont la principale – la paralysie de Bell – se caractérise par une compression du nerf facial, qui gonfle, affaiblit le muscle puis donne l’impression qu’une moitié du visage est figée et tombante.
La prise en charge doit démarrer rapidement pour éviter des séquelles comme les spasmes, les contractions musculaires involontaires ou l’œil qui reste ouvert, qui provoquent douleurs et inconfort, en plus d’une gêne au niveau social.
Reprenez le contrôle grâce à la rééducation
Face à une paralysie faciale, la prise en charge a deux objectifs : redonner de la motricité à vos muscles du visage et diminuer ou prévenir l’apparition de séquelles. Entre les séances, votre praticien vous donne des exercices à réaliser seul, afin d’accélérer le processus.
Contactez-nous pour une rééducation
Contactez dès maintenant votre médecin pour obtenir une prescription médicale puis prenez rendez-vous avec nos physiothérapeutes spécialisés pour commencer la rééducation.
Autres pathologies
La rééducation oro-maxillo-faciale vous aide aussi pour :